L’apprentissage passe par les écrans interactifs

Avec le développement des écrans interactifs, l’apprentissage et les formations deviennent de plus en plus attirants tout en captant davantage l’attention des participants. En effet, les écrans interactifs font désormais partie des éléments indispensables pour les salles de classe ou les salles de conférence.

Organiser une formation, les éléments à privilégier

Même si l’e-learning attire chaque année plusieurs participants, la formation présentielle occupe encore une place importante. Ce type de formation se caractérise par la présence du formateur et des apprenants dans la salle de présentation. La formation en salle est sollicitée par les entreprises qui veulent accroître la capacité de leurs salariés suite à l’évolution de la concurrence. Pourtant, l’efficacité de la formation et l’atteinte des objectifs dépendront de l’organisation de l’évènement. Pour que la formation se déroule de manière normale, il faut que les équipements puissent répondre à l’attente de chaque participant.

L’écran interactif

Pour moderniser les présentations et donner un peu de dynamisme à la formation, l’utilisation d’écran tactile peut être d’une grande aide. Doté d’une excellente puissance et d’une prise en main rapide, l’écran tactile interactif se différencie des autres équipements. En se servant de cet écran, on peut favoriser un travail de collaboration et attirer l’attention des participants. La simplicité et l’efficacité de l’outil procurent un moment de convivialité entre les intervenants. Cet écran convient parfaitement aux formateurs, enseignants ou autres utilisateurs professionnels. Ces derniers apprécient les différentes fonctionnalités de l’écran interactif qui leur proposent une multitude de possibilités, allant du montage de la présentation jusqu’à la participation de chaque collaborateur.

Comment fonctionne un écran interactif ?

Aussi simple que l’utilisation d’une tablette, l’écran géant interactif tactile reste facile à manipuler. Fonctionnant avec un système d’exploitation Android, l’utilisation de cet écran ne réclame pas une formation de prise en main en particulier. En effet, les différentes fonctionnalités de l’écran sont accessibles à partir d’un simple geste tel le claquement de doigts. Il ne reste alors qu’à comprendre et mémoriser chaque fonctionnement de l’appareil. De plus, les écrans interactifs contiennent déjà des applications qui s’usent pour la formation, l’enseignement et le domaine professionnel. Il faut préciser que l’intégration de ces applications n’empêche pas l’installation d’autres éléments, sans oublier la capacité de l’écran à être branché à un ordinateur.

Une tablette ou un ordinateur

Dans la liste des différents équipements utiles pour une formation, il ne faut pas négliger la tablette et l’ordinateur, sans oublier leurs praticités. Si l’ordinateur est de moins en moins utilisé, la tablette devient l’appareil le plus prisé pour une quelconque présentation. Dotée d’une certaine légèreté, la tablette peut se tenir avec une seule main ou la poser sur un support vertical équipé d’une ventouse ergonomique. Ainsi, le formateur n’aura qu’à se connecter au réseau pendant la présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *