Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise sur la spiritualité, qui par exemple souhaitez toucher plus de gens grâce à vos connaissances alternatives, vous aurez besoin d’apprendre que le monde de l’Internet diffère du monde plus physique tel que l’on connait.
Le Web permet de faire grandir son projet.
Erreur de marketing Numéro 1
Ne pas avoir une niche ou essayer de satisfaire tout le monde donc n’importe qui.
Si vous ne parvenez pas à vous décider pour choisir votre niche (thématique), vous ne serez jamais en mesure de vraiment réussir dans votre démarche commerciale.
Je dis cela parce qu’il y a tellement de gérants d’entreprises sur la spiritualité là-bas, qu’il est difficile de trouver sa place.
Maintenant, je ne dis pas que vous devez les voir comme des concurrents, je dis exactement le contraire.
Ce sont des gens, nos semblables, avec qui nous pouvons apprendre et grandir. N’hésitez donc pas à vous en inspirer pour votre propre niche, et n’essayez pas de copier.
Essayer de ré-inventer une nouvelle façon d’appréhender vos visiteurs.
Il faut vous démarquer des autres. Vous pouvez le faire en tout simplement en étant sincère.
C’est la clé principale ou premier principe du succès qui établit des fondations solides pour aligner votre marketing avec ce qui vous différencie des autres.
Encore une fois, vous devez trouver un créneau, qui aligne vos aspirations avec votre but plus terre à terre.
Si vous ne faites pas cela, le marketing de votre entreprise spirituelle deviendra une corvée, alors qu’en fait tout ce qu’il faut tout simplement être créatif en se débarrassant des à priori.
Cela peut aussi dépendre de la façon dont vous aimez construire des relations authentiques avec les gens.
Erreur de marketing numéro 2
Précipiter le processus de création
Trop de propriétaires d’entreprises spirituelles sont pressés d’avoir du succès. Ils n’ont pas conscience qu’il faut savoir être extrêmement patient.
Rien n’arrive vite sur le web, croire le contraire est occulter la vérité technique qui fait que votre site atteint des gens.
Donc prenez du recul et surtout, essayez de vous amuser!
Il est important de miser sur le long terme pour établir une véritable stratégie pérenne.
Une fois que vous vous rendez compte que la patience est vraiment une vertu, vous verrez que le succès arrivera plus vite, ou du moins, vous constaterez que le travail fourni aujourd’hui aura des conséquences demain.
Oui, même l’argent!
Oui car c’est le nerf de la guerre… Et même si aider est votre premier objectif :
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Votre réalité vibratoire inclut l’argent pour parvenir à l’élévation. Il est évident que l’argent est un mal qui rong notre humanité, mais lorsque vous mourrez de faim, vous ne faites plus la fine bouche et mangez pour survivre. L’argent est un moindre mal, si il permet de pouvoir être assez solide pour apporter votre aide aux gens.
Erreur de marketing numéro 3
Le manque d’originalité
La plupart d’entre vous, achètent des livres sur la marketing, faites des formations sur la communication web. Cela peut-être utile mais faire comme les autres, ne vous rapproche pas plus d’eux.
Il faut vous débrancher des habitudes de mimétisme. Par exemple, il n’existe pas d’enquête de marché sur le web, alors, méfiez vous de tout ce qui est ancré dans le monde de l’entreprenariat dès lors où vous avez un site sur la spiritualité comme ici https://spirituel.guide, il faut faire sans vous poser de questions et peu importe si les visiteurs n’affluent pas tout de suite, vous faites ce qui vous semble être juste.
Vous avez probablement entendu les statistiques sur le nombre de petites entreprises qui « échouent », n’est-ce pas?
Evitez de vous faire peur, faites !
Enclencher la démarche entrepreneurial est le premier levier pour réussir… Oui les échecs existent mais pour réussir dans votre domaine, il faut croire en votre bonne étoile et continuer à avancer.
Et ceci, commence par avoir votre but unique d’apporter vos compétences pour soutenir les humains.
Restez fidèles à vous-mêmes, est le meilleur moyen d’utiliser à bon escient des stratégies de marketing authentiques car sincères.
Transformez votre vocation en une utilité publique.
Soyez sûr de vos forces et de vos dons, pour réussir sur le web et surtout dans les produits spirituels, il faut avant tout croire en ses capacités, être opiniâtre, proche des gens tout en étant conscient que derrière l’écran, il y a des gens qui ne demandent qu’à accepter ce que vous leur offrez.