fez jeu vidéo indépendant

Devenir testeur de jeux vidéo ? Un vrai travail ?

Voici un retour d’expérience de Mark

De nos jours, trouver un travail que vous aimez faire est extrêmement rare et difficile. Les jeux vidéo ont toujours été une de mes passions, mais ce n’était pas une façon constructive pour moi de passer le temps jusqu’à ce que je commence à travailler comme testeur de jeux vidéo il y a plus de 15 mois et depuis lors, je n’ai jamais pensé à regarder en arrière.

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement à la recherche d’un article sur le métier de testeur de jeux vidéo ou êtes intéressé à le devenir. Je vais vous dire comment j’ai commencé ainsi que les avantages et les inconvénients de tester les jeux vidéo de tous les genres.

J’en étais à ma troisième année de génie civil lorsque j’ai commencé ma carrière comme testeur de jeux vidéo, et pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les étudiants en génie civil ont très peu de temps libre pour à peu près tout. Mes options étaient donc extrêmement limitées du point de vue du travail. Un de mes amis m’a recommandé de devenir testeur de jeux vidéo (sachant combien j’aimais les jeux vidéo), il avait commencé comme testeur de jeux vidéo quelques mois avant de me parler de cette idée et n’avait que de bonnes choses à dire sur son expérience. Comme j’étais le genre de gars prudent qui a besoin de toutes les garanties, j’ai commencé à faire des recherches et, en quelques heures, j’étais convaincu que c’était quelque chose que j’aimerais vraiment faire. Il m’a fallu quelques heures pour trouver toutes les recherches nécessaires, mais j’écris cet article dans le but d’essayer de vous aider à réduire tout ce temps de recherche.

Les avantages à être testeur de jeux vidéo

Etre payé pour jouer à des jeux.
Des horaires de travail flexibles, vous pouvez choisir quand, pendant combien de temps et à quelle fréquence vous aimeriez travailler (si vous pouvez même appeler jouer à des jeux « travailler »).
Vous êtes probablement l’une des premières personnes à mettre la main sur du nouveau matériel et des jeux inédits.
Il n’y a pas de patron qui te dit quoi faire et qui te crie dessus toute la journée.
Vous êtes payé pour écrire des critiques des jeux auxquels vous avez joué.
Plus vous écrivez de commentaires, plus votre opinion compte pour les fabricants de jeux.
Tous les testeurs de jeux vidéo démarrent au même niveau, donc plus vous jouez et plus vous avez d’expérience, plus votre aura sera grande dans la communauté des testeurs de jeux.

Devenir testeur de jeux vidéo n’est pas difficile, je me suis inscrit par l’intermédiaire d’un site Web et c’est tout ce que vous avez vraiment besoin de faire. Par contre pour le salaire, ne comptes pas en vivre… La passion avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *